La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop L'Ephèbio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Vendredi

Ouvert de 09h00 à 13h00
et de 14h00 à 19h00

JEU CONCOURS INTERCLASSES DES ECOLES DE L'AGGLO HERAULT MEDITERRANNEE ORGANISE PAR LA BIOCOOP L'EPHEBIO

JEU CONCOURS INTERCLASSES DES ECOLES DE L'AGGLO HERAULT MEDITERRANNEE ORGANISE PAR LA BIOCOOP L'EPHEBIO

Du 06/01/2013 au 01/04/2013

Biocoop Agde
Dans le cadre de la cinquième édition agathoise de la semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2013, la Biocoop l’Ephèbio se joint aux actions de la ville d'Agde pour sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques d’une consommation responsable.
Le samedi 6 avril 2013, au domaine de Saint-Martin à Agde (http://www.ville-agde.fr/index.php/citoyennete/developpement_durable/semaine_nationale), La Biocoop l’Ephèbio, partenaire de la ville, animera un stand où seront évoqués des sujets autour de la thématique de L’eau  (Les aspects environnementaux, écologiques et sociologiques de L’Eau ). Nous utiliserons des visuels (documents, schémas, panneaux,… ) pour nous aider à argumenter et animerons des ateliers ludiques pour les enfants.
Dans cette démarche, nous proposons un jeu concours interclasse CE2, CM1 et CM2 des écoles de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sur la thématique de l’eau.
Les enfants des classes de CE2, CM1 et/ou CM2 pourront expliquer au public, sous forme de panneau (environ 170 cm X 240 cm, style format A1) l’importance de cette ressource première (en lien avec leur programme scolaire). Chaque panneau ainsi réalisé pourra être décoré par les objets de leur choix (libre présentation).

Nous récupèrerons les panneaux dans la semaine du 25 au 29 mars 2013 et les exposerons le samedi 6 avril 2013 au domaine de Saint-Martin (Cap-d’ Agde). Nous inviterons les promeneurs à voter pour le panneau de leur choix et un jury composé d’officiels de la Mairie, de membres de l’équipe de l’Ephèbio et les voix du public sélectionneront le panneau gagnant.
La classe qui aura été sélectionnée pour son travail collectif se verra attribuer des lots offerts par la Biocoop l’Ephèbio.
Tous les panneaux réalisés seront affichés en magasin à partir du 9 avril et pour deux semaines. Ainsi tous les consommateurs de la Biocoop pourront admirer le travail collectif de chaque classe .
Nous informerons les participants du gagnant du jeu concours et de toute communication (articles, photos publiées) réalisée au nom de leur Ecole.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce jeu concours interclasse CE2, CM1, CM2.
Retour