La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop L'Ephèbio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Le magasin est fermé

Nos actualités

82 actualité(s)

  • Conférence environnementale : Faire des filières Agriculture Biologique le moteur de la transition écologique de l’agriculture

    À partir du 17/09/2012

    La Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique des régions de France, qui représente 10 000 paysans bio en France et le Synabio qui représente 50% des entreprises françaises engagées dans la transformation et la distribution de produits bio se sont positionnés sur les enjeux de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre prochains.
    La transition écologique de l’agriculture est une opportunité et une nécessité économique aujourd’hui. La bio plus créatrice d’emplois pérennes*, moins subventionnée, portée par les consommateurs, fait figure de moteur de cette transition.

    Lire la suite
  • "Les moissons du futur" la dernière enquête de Marie-Monique Robin

    À partir du 14/09/2012

    Après Le monde selon Monsanto et Notre poison quotidien, Marie-Monique Robin présente le dernier opus de sa trilogie, Les moissons du futur, une enquête résolument optimiste sur les remèdes possibles à la crise alimentaire qui touche la planète.

    Lire la suite
  • Les produits bio pas meilleurs que les conventionnels ? Voire….

    À partir du 12/09/2012

    Une nouvelle étude sur les produits bio*, publiée le 4 septembre par la prestigieuse revue américaine « Annales of Internal Medicine » a été largement reprise par les médias. Elle conclurait que les produits bio ne sont pas meilleurs pour la santé que les conventionnels.  C’est du moins ce qu’ont compris les médias, a commencé par l’agence Reuters qui a diffusé l’information qui a servi de base aux commentaires de la plupart des journalistes. Mais qui a pris soin de lire l’étude elle-même ?

    Lire la suite
  • Biocoop affirme à nouveau son refus de l'eau en bouteilles plastiques

    À partir du 09/07/2012

    Alors que l'eau en bouteilles plastique connaît de multiples critiques sur son impact écologique et sanitaire, Danone propose depuis peu aux internautes de commander en ligne des lots de 24 bouteilles d'Evian livrées directement chez les clients... pour un prix 300 à 400 fois supérieur à l'eau du robinet !

    Lire la suite